CROSS 2019

Mardi 15 octobre, profitant d’une parenthèse météo clémente dans une semaine bien agitée, tous les élèves de l’école ont couru pour l’association Sotos Eveil. Nous avons choisi cette association qui accompagne les personnes atteintes du syndrome de Sotos parce que nous voulions soutenir une famille de l’école concernée par cette maladie rare.

Des parents volontaires étaient présents tout au long du parcours pour en assurer la sécurité !

Nous avons commencé par une pose photo de tous les élèves dans la cour de l’école avant l’effort encadrés de leurs enseignants porteurs du tee-shirt blanc de l’association !

Les C.P. ont couru 1 tour complet sous la surveillance et la bienveillance de quelques Grands C.M.2. Puis les C.E.1 ont couru pendant 8 minutes. Est venu ensuite le tour des C.E.2 qui ont tenu leurs 10 minutes de course. Enfin, les C.M.1 et C.M.2 ont clôturé ce beau moment par une course de 15 minutes, deux animateurs du périscolaire se sont infiltrés dans cette dernière course pour le plaisir et la joie des élèves.

La collation d’après-cross a été la bienvenue pour tous nos coureurs !

BRAVO à tous nos coureurs et MERCI aux généreux donateurs (parents, amis, familles, …).

1855,33€ ont pu être versés au bénéfice de l’association SOTOS EVEIL !