Chers parents,

Dans le cadre du programme de prévention pHARe, le ministère de l’Éducation Nationale a choisi la Méthode de Préoccupation Partagée (MPP) pour répondre aux situations d’intimidations. La Méthode de Préoccupation Partagée (MPP) consiste à agir sur les interactions entre les élèves afin de les pacifier. Cette méthode permet à l’adulte d’adopter une attitude empathique sans blâme ou sanction, sans jugement et sans culpabilisation. Sur la base d’un protocole précis, la MPP est menée par une équipe d’enseignants formés à la conduite d’entretiens avec l’élève cible, sa famille (si la situation le demande), les témoins et les élèves intimidateurs.

Dans l’école, 5 enseignants constituent l’équipe ressource PHARE : Mmes Annaïk FERRAND, Véronique HUET, Anne-Laure TALVAS et MM. Luc DESGROUSILLIERS, Loïc FRIN.

Vous trouverez ci-joint une plaquette de présentation de ce dispositif. Restons vigilants et attentifs pour le bien-être de tous.

Bonne lecture !

Pour l’équipe pédagogique. Le directeur