Sortie médiathèque n°1

Mercredi 27 novembre, nous sommes allés à la médiathèque de Melesse de 9h15 à 10h00 pour voir 2 expositions. L’une des expositions était sur les déchets et l’autre était une exposition d’art sur des animaux fabriqués à partir de déchets recyclés. Nous avons fait 3 groupes, l’un est allé dans la salle Cabu (...)

Festival des sciences 2019

Lundi 14 octobre 2019, les élèves de l’école élémentaire publique ont participé au festival des sciences dans la salle polyvalente pour voir qu’on pouvait s’amuser en faisant des mathématiques. Il y avait 5 ateliers, l’un avec des « Pentamino », l’un avec des triangles d’or et d’argent, un troisième pour (...)

Musique en classe

Cette année, au début, le maitre faisait musique. Il nous a appris « Mes parents sont bio », puis il nous a annoncé que nous ferions musique le mercredi matin, après la récréation, avec Stéphanie, qui est étudiante au CFMI (Centre de formation des musiciens intervenants). Elle est violoniste et nous a (...)