Phrases des CM2 sur le confinement

Avant le confinement, je n’avais pas pas le temps de faire du roller alors que j’ adore ça. Pendant le confinement, j’ai le temps d’en faire quand je veux. Après le confinement, j’en ferai moins, c’est dommage !

Avant le confinement, je râlais de toujours devoir rentrer à pied à la maison après l’école . Pendant le confinement, je râle de ne pas pouvoir aller marcher . Après le confinement, je râlerai car je devrai rentrer à pied alors que je préfèrerais rentrer à la maison à vélo, mais ma sœur ne veut pas !

Avant le confinement, je devais aller chez le coiffeur car je trouvais que j’avais les cheveux trop longs. Pendant le confinement, je ne peux pas aller chez le coiffeur, donc je prends trois heures à me coiffer. Après le confinement, j’irai chez le coiffeur, en espérant que d’ici là je ne sois pas Rayponce et que je ne marche pas sur mes cheveux.

Avant le confinement, on pouvait jouer et s’aider entre copains et copines.  Pendant le confinement, on ne peut plus se voir mais au moins on peut faire la grasse mat ! Après le confinement, on va pouvoir se revoir et faire du sport tous ensemble.

Avant le confinement, je pouvais aller à l’école et je voyais mes copines. Pendant le confinement, je dois rester à la maison pour me protéger du virus. Après le confinement, je pourrai retourner à l’école pour voir mes copines et ma maîtresse adorée.

Avant le confinement, je pouvais inviter mes amies à la maison et les voir à l’école. Pendant le confinement, je ne peux plus inviter mes amies mais j’échange avec elles par mail et téléphone.  Après le confinement, je pourrai inviter mes amies et les voir à l’école tous les jours.

Avant le confinement, on jouait au foot au city avec mes copains. Pendant le confinement, je joue au foot mais seul dans le jardin.  Après le confinement, je rejouerai au foot avec mes copains.

Avant le confinement, je n’avais pas beaucoup le temps pour lire mes BD. Pendant le confinement, je relis mes BD 10 fois. Après le confinement, j’arrêterai de lire mes BD car je les connaîtrai par cœur.

Avant le confinement, quand j’étais à la maison je jouais à l’ordinateur et je faisais du dessin. Pendant le confinement, je fais le travail que ma maîtresse m’envoie par mail. Après le confinement, je pourrai me reposer du travail et jouerai, dessinerai comme je voudrai.

Avant le confinement, je n’avais jamais fait de cannelés. Pendant le confinement, je cuisine 140 cannelés avec la recette de la maîtresse. Après le confinement, je préparerai des cannelés pour la vente de gâteaux.

Avant le confinement, je pouvais faire du sport. Pendant le confinement, je lis, je cuisine, je fais les devoirs et je joue dehors. Après le confinement ,je pourrai revoir mes amies et la maîtresse.   Avant le confinement, j’avais hâte d’être à la maison ! Pendant le confinement, je fais la grasse matinée ! Après le confinement, j’aurai hâte de retrouver mes copains !

Avant le confinement, j’allais à l’école, je voyais mes copines et j’allais à la cantine. Pendant le confinement, je dois rester à la maison sagement et je ne peux pas voir mes copines, mais je peux faire du trampoline. Après le confinement, tout redeviendra normal et je reverrai mes copines.

Avant le confinement, je jouais souvent avec mes copains dans mon lotissement, en dehors de mon jardin. Pendant le confinement, je joue seul ou avec mes frères, uniquement chez moi, dans la maison ou dans mon jardin. Après le confinement, je jouerai à nouveau en dehors de mon jardin, avec mes copains et mes frères s’ils en ont envie.

Avant le confinement, j’étais pas motivé pour aller à l’entraînement de foot. Pendant le confinement, je joue seulement au foot avec mon père. Après le confinement, j’irai à tous les entraînements, je suis pressé de retrouver mes copains à l’école et mon équipe de foot sans oublier ma maîtresse et ma classe.

Avant le confinement, je jouais au basket, je faisais des passes et des matchs. Pendant le confinement, je joue toujours au basket, je fais rebondir la balle contre le mur, je marque des paniers. Après le confinement, je ferai rebondir la balle très haut et je la lancerai à mes copains car je pourrai rejouer avec eux.

Avant le confinement, je m’amusais bien avec les copines et la classe c’était mieux que la maison. Pendant le confinement, je m’ennuie un peu, sans les copines, c’est drôle mais moins qu’avant. Après le confinement, je serai contente de retrouver toutes mes amies et les habitudes de la classe.

Avant le confinement, j’aimais bien sortir n’importe où. Pendant le confinement, je dois rester à la maison ou sortir très peu dans le quartier. Après le confinement, je pourrai à nouveau sortir librement.